Coup dur pour Samuel Eto’o et sa Fédération ! Ce jeudi 3 novembre, le Tribunal judiciaire de Paris a livré son verdict dans l’affaire qui oppose la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à son ancien équipementier sportif français, le Coq Sportif.
L’instance parisienne a ordonné « le maintien des relationnelles contractuelles entre la société LCS (Le Coq Sportif) International et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme du contrat, soit au 31 décembre 2023 ». De plus, la Fécafoot devra payer 3000 euros (près de 2 millions de francs CFA) à la firme française au titre des frais irrépétibles.
C’est donc simple, l’équipementier français Le Coq Sportif demeure l’équipementier des lions indomptables et est l’équipementier qui devrait aller au mondial avec les lions indomptables. Il ne reste plus qu’à l’entreprise Le Coq Sportif de notifier cette décision à la FIFA.