Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans nul doute deux des meilleurs joueurs de toute l’histoire du football. Ils sont des modèles pour des milliers de jeunes footballeurs. C’est le cas du jeune prodige géorgien, Khvicha Kvaratskhelia qui a révélé qu’il était plus inspiré par Cristiano Ronaldo que par Lionel Messi et qu’il souhaitait imiter la carrière du Portugais.
Le jeune homme de 21 ans a rejoint Naples cet été en provenance du Dinamo Batumi pour un montant de 10 millions d’euros. L’ailier gauche a connu une campagne 2022 très impressionnante en Géorgie, où il a marqué huit buts et fourni deux passes décisives en seulement 11 apparitions avant de rejoindre les napolitains. Sa qualité de finition impressionnante dans le dernier tiers a fait de lui un joueur très recherché sur le marché des transferts cet été.
Dans une interview accordée à Cult of Calcio, on a demandé au joueur de 21 ans ce qu’il pensait du fait qu’on le surnommait le « Messi de Géorgie ». Le joueur a alors humblement révélé que c’était de Ronaldo qu’il s’inspirait en raison du travail acharné du Portugais, tout en qualifiant l’Argentin d' »extraterrestre » :
« Peut-être, parce que Messi est un joueur qui semble venir d’une autre planète. Je m’inspire de Cristiano Ronaldo parce qu’il est au même niveau que Messi grâce au travail et aux sacrifices. J’aimerais aussi avoir la même carrière que lui. Cristiano est un grand footballeur et un professionnel incroyable, c’est pourquoi je m’inspire toujours de lui », a déclaré le nouveau joyau de Naples.
En outre, les deux grands rivaux ont jusqu’à présent connu une pré-saison très contrastée. Alors que l’attaquant du PSG se prépare pour la campagne 2022-23, participant avec ses coéquipiers à des matchs amicaux, son grand rival a été absent de la tournée de pré-saison de Manchester United. Ronaldo serait prêt à tout pour quitter les Red Devils cet été puisqu’il ne disputera pas la Ligue des champions à Old Trafford. Le manager Erik ten Hag et le club ne veulent pas vendre l’as portugais, mais son agent, Jorge Mendes, est à la recherche de destinations potentielles.
Alors que Messi a connu des difficultés lors de sa première campagne en Ligue 1, le retour de Ronaldo en Premier League a été assez impressionnant, compte tenu du dysfonctionnement de l’équipe de United dont il faisait partie.
L’Argentin n’a trouvé le chemin des filets qu’à 11 reprises en 34 apparitions, toutes compétitions confondues. L’attaquant des Red Devils, en revanche, a été le meilleur buteur de son équipe et son sauveur en de nombreuses occasions, avec 24 buts en 38 apparitions, toutes compétitions confondues.