Lionel Messi est en train de marquer un peu plus son passage au PSG particulièrement et en Ligue 1 de façon générale. L’international argentin vient à cet effet, d’intégrer un cercle très fermé du championnat français.
Le club parisien a survolé ce samedi, le choc de la 31e journée de Ligue 1, en venant à bout de Lens, 3 buts à 1. Plus intéressant, les hommes de Christophe Galtier font pas de plus vers un 11e sacre, ce qui serait simplement historique. Faisant partie des qui ont fait briller la rencontre, Lionel Messi s’est lui offert, un record particulier.
3e buteur du PSG face à Lens, la Pulga vient de rentrer historiquement dans les annales du championnat français. En marquant ce samedi au Parc des princes, le septuple Ballon d’or est devenu, à 35 ans et 295 jours, le 4e plus vieux joueur à atteindre la barre des 15 buts lors d’une saison en Ligue 1. Et ce, derrière Tony Cascarino (37 ans et 255 jours), Delio Onnis (37 ans et 51 jours) et Bueak Yilmaz (35 ans et 296 jours). Impressionnant tout simplement !