Lionel Messi a confirmé son statut du génie du football dans la nuit du jeudi au vendredi sous les couleurs de la sélection argentine. La Pulga a délivré l’Albiceleste face à l’Equateur sur un coup franc dont lui seul en a le secret lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
A l’issue du match, Lionel Messi a nommé le meilleur défenseur du monde. Il s’agit de Cristian Romero. Le capitaine de l’Argentine, n’a pas tari d’éloges sur lui après la victoire contre l’Équateur. Il a déclaré (via SPORTbible) : « Pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle. Il a fait une performance extraordinaire ce soir, c’est l’homme du match ».
Lionel Messi sur Cristian Romero :
« Pour moi, c'est le meilleur défenseur du monde actuellement. » pic.twitter.com/G5eB2Cd4pa
— Tottenham France 🇫🇷 (@Spurs_Fra) September 8, 2023
Comme vous vous en souvenez peut-être, Messi voulait Romero au Camp Nou alors qu’il portait encore le maillot de Barcelone il y a deux ans. Le club a fait une offre de 40 millions d’euros plus 10 millions d’euros variables pour le défenseur central, mais il a opté pour Tottenham à l’époque.
Mais cette prise de position soulève des questions. Cependant, c’est la prestation défensive de Romero qui a retenu l’attention, car il a joué un rôle primordial dans la victoire. Le défenseur de Tottenham Hotspur a réalisé sept tacles, un dégagement et a remporté sept des huit duels au sol.
En Premier League, Romero a réalisé un début de campagne tout aussi impressionnant pour Tottenham. Il a joué quatre fois, aidant les Spurs à garder deux buts inviolés. Le joueur de 25 ans a même inscrit une superbe frappe lors de la victoire 5-2 sur Burnley et une tête lors du match nul 2-2 contre Brentford.
Il a également joué un rôle essentiel pour l’Argentine lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, aidant Lionel Messi à remporter le tournoi pour la première fois de sa carrière. Il a fait sept apparitions, contribuant à la réalisation de deux matches sans difficulté.