Lionel Andres Messi était le grand invité du journal Marca à l’occasion de son 8e Pichichi. L’Argentin a évoqué divers aspects de son récent départ du FC Barcelone l’été dernier et a aussi abordé d’autres sujets.
Interrogé sur le traitement de Ronald Koeman, Messi a avoué qu ‘ « il est toujours injuste avec les entraîneurs. Il était injuste avec Koeman avec Valverde … Quand il y a de mauvais résultats , la chose la plus facile est de cibler l’entraîneur, le changer et non les joueurs. Koeman est arrivé à un moment très difficile au club dans lequel des joueurs importants sont partis, mais il a pu récuperer beaucoup de jeunes joueurs. Comme je vous l’ai dit, le plus simple est toujours de blâmer l’entraîneur. Et ils le savent aussi parce que c’est leur métier. »
Le joueur du PSG a aussi parlé de l’équipe d’Espagne de Luis Enrique. Il a déclaré que « vous pouvez voir la main de Luis Enrique, vous pouvez voir qu’il est son équipe. Quiconque joue, ils ont tous des idées très claires et cela fonctionne en équipe ».