Les spéculations se multiplient en ce qui concerne le successeur de Xavi au poste d’entraîneur du FC Barcelone. Jamais évoqué jusque là, Lionel Messi paraît être le candidat idéal pour prendre la relève de son ancien coéquipier selon Danny Murphy.
Xavi Hernandez a annoncé qu’il quittera son poste d’entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison en cours. Comme une traînée de poudre, la nouvelle a fait le tour du monde depuis le samedi 27 janvier 2024. L’ancien milieu de terrain de Liverpool (1997-1999 et 1999-2004), Danny Murphy estime que Lionel Andres Messi Cuccitini serait un bon choix pour remplacer Xavi. Ces dernières heures, des noms comme Sérgio Conceição (FC Porto), Jurgen Klopp (Liverpool), Hansi Flick (sans club), Roberto De Zerbi (Brighton Holve-Albion) ou Mikel Arteta (Arsenal) ont déjà été cités. Cependant, pour Danny Murphy, le conseil d’administration dirigé par Joan Laporta devrait simplement choisir l’octuple Ballon d’Or.
« Je le donnerais à Messi. Les supporters accepteraient immédiatement l’idée. Tout ce qu’il touche se transforme en or », a déclaré l’ancien international anglais, qui a aussi représenté des clu comme Tottenham et Fulham.
« Il a été mis sur terre pour accomplir des choses fantastiques. Il ne va pas s’arrêter en tant qu’entraîneur », a ajouté l’actuel commentateur sportif de la radio britannique talkSPORT à propos de l’international argentin.