Toute une histoire qui débute par le défaite historique face aux bavarois en final 8 de la ligue des champions saison 2020. Si Lionel Messi a dû choisir la porte de sortie quelque mois après le journaliste espagnol Martí Perarneau explique dans son ouvrage intitulé « Dieu sauve Pep » que tout serait partie de cette fameuse défaite qui a tourné au spectacle.
Le journaliste écrit un chapitre intitulé « je veux juste partir » qu’au lendemain de cette défaite, Messi aurait envoyé un burofax pour réclamer son départ à sa direction. Il a tout de même envoyé un message à Sergio Kun Aguero par WhatsApp pour savoir la situation avec Manchester City afin de s’y rendre. L’auteur fait savoir également dans son œuvre que Messi a eu un échange avec son ancien entraîneur Pep Guardiola les jours qui ont suivi toujours sur les possibilités de le rejoindre chez les Skyblues.
Les échanges qui donnaient une image d’un Messi trop motivé pour se mettre avec Man City n’auront pas visiblement abouti à la signature car plus tard le grand blocage sera la clause libératoire de l’argentin fixé à 750M€ à l’époque. Lui qui partira en option libre plus tard chez les parisiens avant sa destination actuelle le MLS.