24 heures seulement après avoir annoncé le départ d’Antonio Conte en tant qu’entraineur, l’Inter Milan est en passe de recruter son successeur. Le club lombard a jeté son dévolu sur Simone Inzaghi, l’actuel coach de la Lazio Rome.
C’est la période spéciale de mercato des entraineurs actuellement en Europe. Alors que certains coachs sont limogés de leur poste ou démissionnent, d’autres sont recrutés. En Italie, c’est le grand remue-ménage avec les différents clubs. L’Inter Milan n’a pas été épargné. Alors qu’ils ont annoncé le départ de leur coach, hier mercredi, les Nerazzurri ont déjà son successeur, Simone Inzaghi.
Revirement de situation spectaculaire pour l’actuel coach de la Lazio. Alors qu’il négociait une prolongation avec les Biancocelesti, le technicien italien a changé de posture. Pause sensationnelle entre Simone Inzaghi et la Lazio. Le coach est à deux pas de l’Inter, prêt à accepter l’offre de 4,5 millions qui lui est présentée par Marotta. Un revirement soudain, après le dîner d’hier avec Lotito qui semblait l’avoir rapproché du renouvellement avec les Biancocelesti.
Mercredi soir, Inzaghi était parvenu à un accord de principe avec la Lazio pour une prolongation de trois ans à 2,3 millions par saison (sans toutefois signer). Mais lors de la rencontre avec Lotito, l’entraîneur savait déjà qu’aujourd’hui la situation aurait pu changer. Tulli Tinti, son agent, lui a dit d’attendre 24 heures avant de donner le feu vert final à la Lazio.
Aujourd’hui, dans la matinée, Marotta est retournée au bureau, lui offrant un contrat important (comme mentionné pour 4,5 millions). Inzaghi, qui est à Rome depuis des années, a compris qu’entraîner le champion d’Italie était une opportunité trop importante, un bond en avant important pour sa carrière. Contacts positifs, les parties sont très proches : Inzaghi est à deux pas de l’Inter.
«Nouvel entraîneur? Nous y arriverons ce soir. Peut-être que nous pouvons le faire ». C’est ce qu’a déclaré Beppe Marotta.