L’Inter Milan tente de persuader Chelsea de baisser le prix de l’attaquant Romelu Lukaku. Le Belge est actuellement prêté aux Nerazzurri jusqu’à l’été, mais les deux clubs ont un accord préliminaire selon lequel le bail peut être prolongé d’un an sous certaines conditions.
Selon l’accord préliminaire entre les deux clubs, Lukaku peut rester une saison de plus à San Siro si l’Inter verse 8 millions d’euros en été, plus 3 millions d’euros de bonus. Si le prix ne semble pas trop élevé, Inter espère le faire baisser. De plus, le joueur de 29 ans n’a pas été d’une grande utilité pour l’équipe jusqu’à présent, car il a été victime de blessures et n’a disputé que 4 matchs en tant que titulaire et 4 autres en tant que remplaçant.
Ainsi, les deux clubs pourraient se retrouver dans une situation assez délicate cet été. L’Inter ne veut pas se priver de Lukaku car le club n’est pas en mesure d’investir dans un autre attaquant de son calibre. Cependant, Chelsea n’est pas très enclin à modifier les paramètres déjà convenus, car le club a besoin de chaque euro pour respecter les critères du fair-play financier, surtout après les dépenses importantes qu’il a continué à faire lors de la fenêtre de transfert de janvier.
De plus, les Blues auront du mal à trouver un autre acheteur pour Lukaku étant donné la mauvaise forme dans laquelle il se trouve. Il va donc y avoir des négociations difficiles. Le Belge est sous contrat avec les Londoniens jusqu’en 2026.