La Ligue des Champions est la plus prestigieuse des compétitions de clubs au monde. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi, président de l’ECA entend apporter une nouvelle touche et la rendre encore attractive.
Il ne fait aucun doute que la C1 soit la compétition mère au niveau des clubs. Chaque saison, les clubs européens regroupant généralement les meilleurs joueurs de la planète se livre une bataille haute en facture.
Toutefois, dans une interview accordée à The Athletic, Nasser Al-Khelaïti, président du PSG et aussi de l’Association des Clubs Européens, qu’il est important de redonner un nouveau souffle à la Ligue des Champions :
« Je ne peux pas comprendre comment le Super Bowl peut sembler plus grand que la finale de la Ligue des champions, a estimé Al-Khelaïfi. Le Super Bowl, et les États-Unis en général, ont cet état d’esprit, cette créativité et ce divertissement. »
Et pour y arriver, le président de l’ECA a une idée révolutionnaire en tête. En effet, Nasser pense à l’instauration d’une cérémonie d’ouverture au tout début de la compétition. « C’est ce que j’ai suggéré: organiser une cérémonie d’ouverture de la Ligue des champions, avoir un match lors de la soirée d’ouverture où les vainqueurs affrontent une grande équipe. Ce n’est peut-être pas une bonne idée, mais au moins, défions le statu quo », a-t-il déclaré.
Entre outre, le dirigeant parisien a une nouvelle tiré à boulet rouge sur le projet de la Super Ligue conduit par le Barça, le Real Madrid et la Juventus. « Nous n’avons pas besoin de ce système, a tranché le patron de l’association des clubs européens. Tout le monde est contre, des fans aux médias, en passant par les clubs, les petits et les grands clubs. Ils ne sont que trois », a-t-il conclut.