Pure produit du FC Barcelone, Xavi Hernandez a fait toutes ses classes de footballeur en Catalogne. De la Masia en équipe première, l’actuel entraineur du Barça est un symbole de réussite.
Avec les Blaugrana, il a tout gagné. Et c’est cette envie de gagner qu’il a dans son ADN, il essaie de la transmettre aujourd’hui à ses joueurs. Depuis qu’il est revenu au Barça en tant qu’entraineur, Xavi veut redonner à son club de cœur sa lettre de noblesse.
Au vu de tout ceci, il est difficile de croire que Xavi avait eu l’intention de quitter un jour le FC Barcelone dans la fleur de l’âge. Et pourtant, c’est bien arrivé. Alors qu’il joue avec les jeunes du FC Barcelone, le Milan AC tente de recruter le jeune Xavi en 1998. Tout était sur la bonne voie, pour que le champion du monde 2010 débarque en Lombardie pour y porter le maillot Rossoneri. Mais le transfert capote à la dernière minute à cause d’un fait incroyable. La mère du joueur s’y oppose et refuse de divorcer si son fils rejoint le club Italien.