Il y a maintenant un peu plus de deux semaines, Ronald Koeman a été limogé de son poste d’entraîneur du FC Barcelone.
Le Néerlandais était sous pression depuis des mois, car il n’a jamais été en accord avec le président Joan Laporta et n’a pas pu remettre l’équipe sur la bonne voie cette saison après un été de transfert difficile et le départ de Lionel Messi.
Ensuite, vous vous attendriez à ce que le Néerlandais ait besoin de temps pour se remettre de cela, mais rien ne semble moins vrai.
Après tout, Koeman pourrait très bientôt reprendre le travail d’entraîneur, car selon Football Insider, il fait partie des candidats pour occuper le poste vacant chez les Rangers. Le champion écossais doit soudainement chercher un nouvel entraîneur, car il a vu Steven Gerrard se faire arracher.
L’Anglais a accepté l’attrait de son pays d’origine et a signé avec Aston Villa. Ces derniers jours, les noms de plusieurs candidats sont apparus pour lui succéder et Koeman est l’un d’entre eux. Ce serait sa première aventure en Ecosse pour le Néerlandais. Il avait déjà travaillé en Angleterre pour Southampton et Everton.
Cependant, Koeman n’est pas le seul nom sur la liste des Rangers. Gerrard pourrait également être remplacé par une autre icône anglaise, car John Terry serait également sur la liste.
L’ancien défenseur est libre après un passage en tant qu’entraîneur adjoint à Aston Villa, mais n’a pas encore d’expérience en tant qu’entraîneur.
Enfin, un compatriote de Koeman est également candidat, car Giovanni van Bronckhorst est également de la partie. L’ex-entraîneur de Feyenoord connaît bien le club, car il a été joueur à Glasgow de 1998 à 2001.