24 heures seulement après son licenciement par DC United aux Etats-Unis, Wayne Rooney est déjà sur le point de trouver un nouveau banc, notamment dans son pays en Angleterre où un club a fait de luis a priorité pour conduire sa destinée.
Après avoir échoué à qualifier sa franchise de la Conférence Este aux Play-Offs de la MLS dans le championnat régulier, la légende britannique a été remerciée par DC United. “Nous avons parlé avec Wayne et avons convenu qu’il était préférable pour nous de nous séparer à ce moment-là. Cette décision ouvre la voie à notre prochain directeur général qui aura pleinement l’opportunité de transmettre une nouvelle philosophie et une nouvelle structure à nos opérations sportives, ce qui commence par l’identification critique d’un entraîneur-chef qui s’alignera le mieux sur cela. Nous sommes reconnaissants envers Wayne Rooney pour tout ce qu’il a fait pour notre club et pour le football dans la capitale nationale, d’abord en tant que joueur et capitaine de DC United et plus récemment en tant qu’entraîneur. Il reste un élément important de la famille DC United et un ami apprécié et chéri”, a déclaré Jason Levien, PDG et Co-président de DC United.
Rooney bientôt entraîneur de Bellingham?
Un an après son départ de Derby County (3e Division), Wayne Rooney va retrouver l’Angleterre mais pas en League One cette fois-ci. En effet, Fabrizio Romano rapporte que l’ancien attaquant et capitaine de Manchester United est pressenti pour succéder à John Eustace qui a été limogé par Birmingham City ce lundi matin.
Sixième en Championship actuellement, Birmingham où évolue Jobe Bellingham, frère cadet de Jude Bellingham du Real Madrid, négocie actuellement avec Wayne Rooney pour sa nomination au poste d’entraîneur principal de l’équipe première. L’ex-n°10 des Three Lions ne va donc pas durer au chômage.
🚨🔵 Birmingham City has today parted company with manager John Eustace.
Wayne Rooney, expected to join as new head coach after leaving DC United. pic.twitter.com/bTdpp10HSv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 9, 2023