Le LOSC serait-il entrain de vivre une crise ? Pendant que Lille affronte le Stade Rennais dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 ce samedi, l’entraîneur lillois Paulo Fonseca a eu un échange très mouvementé avec son président Olivier Létang.
Sixième au classement de Ligue 1 après 21 journées, les Dogues réalisent une bonne saison surtout qu’ils ne sont pas loin du top 5. Ils ont même l’occasion de revenir à trois points provisoires de l’AS Monaco, en déplacement à Clermont ce dimanche et ainsi se relancer dans la course à l’Europe.
Derrière ce regain de forme de Lille se cache l’entraîneur portugais Paulo Fonseca. Arrivé cet été près d’un an après avoir été remercié par l’AS Rome. L’homme de 49 ans a d’ailleurs a vu son ambition à la hausse en renforçant son effectif lors du mercato estival, avec notamment les recrutements de Mohamed Bayo, Alan Virginius ou encore Adam. Pourtant, sa relation avec son président, Olivier Létang, n’est pas la meilleure.
En effet, selon Foot Mercato, Paulo Fonseca a eu une discussion très mouvementée avec Olivier Létang quelques minutes avant d’affronter le Stade Rennais, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Selon des témoins de la scène, l’entraîneur lusitanien reproche à son dirigeant d’interférer dans son travail de préparation pour cette rencontre décisive dans la course à l’Europe, entre le quatrième (SRFC) et le sixième du championnat (LOSC).