Un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 à seulement 18 ans, Leny Yoro se rapproche de plus en plus d’un départ du LOSC l’été prochain. Et sa probable destination est le Real Madrid où l’on fait tout pour l’attirer dans les rangs de Carlo Ancelotti le plus tôt possible.
Cette saison, le natif de Saint-Maurice a déjà disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues et marqué 3 buts avec les Dogues. Des performances qui ne sont évidemment pas passées inaperçues aux yeux des courtisans dont le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Mais comme nous le relayions à la mi-mars, Leny Yoro aurait choisi le Real Madrid qui veut maintenant jouer sa partition pour rendre effective l’opération.
Ce mardi, le quotidien madrilène Marca écrit que le Real Madrid veut boucler l’arrivée de Yoro « le plus tôt possible » en même temps que celle de la pépite argentine de River Plate Franco Mastantuono, âgé seulement de 16 ans. Pour Yoro qui est en fin de contrat en juin 2025, le Real Madrid a la main pour contrôler le dossier et s’offrir les services du Français à un prix loin des 100 millions d’euros que réclamerait le LOSC étant donné que le joueur sera un agent libre dans un an. L’objectif des Merengue est de continuer à constituer une équipe jeune et prometteuse qui va dominer l’Europe dans les années à venir. Une politique qui prend tout son sens lorsqu’on voit l’effectif actuel à la disposition de Carlo Ancelotti.