La France, la Belgique, l’Italie et l’Israël étaient de retour sur les pelouses pour le compte de la deuxième de la Ligue des Nations ce lundi soir. La Squadra Azzurra et les Bleus ont remporté leur match respectif.
Après la défaite contre les italiens la semaine dernière, les hommes de Didier Deschamps étaient de retour aux affaires et cette fois face aux belges. Avec un onze de départ complètement modifié, les français ont connu un début de match compliqué contre la Belgique mais ont réussi à trouver le chemin des filets avant l’heure de jeu. En bon renard de surface, Randal Kolo Muani profite d’une frappe repoussée par Koen Casteels pour ouvrir le score à la 29e minute de jeu. Avec l’avantage au score jusqu’au retour des vestiaires, la France gère bien sa rencontre et Ousmane Dembélé fait le break avant l’heure de jeu. Après une passe de N’Golo Kanté, l’ailier parisien fait parler son talent et perce la défense belge avant de faire trembler les filets d’une puissante frappe à la 57è minute. Les hommes de Didier Deschamps s’imposent 2-0 au coup de sifflet final.
Dans le second match du même groupe, l’Italie a enchaîné une nouvelle victoire. Face à l’Israël, les hommes de Luciano Spalletti ont débloqué la partie grâce à but de Davide Frattesi à la 38e minute de jeu avant que Moïse Kean ne fasse le break au retour des vestiaires (62’). Les israéliens parviennent à réduire la marque en toute fin du temps réglementaire mais n’égalisent pas dans le temps additionnel. Au terme de la rencontre, la Squadra Azzurra s’impose donc 1-2 et prend tout seul la première place du groupe 2 avec 6 points.