La France a été battu ce vendredi soir au stade Saint-Denis par le Danemark (1-2) lors de la première journée de Ligue des Nations.
Tenant du titre, la France inaugure son premier match de la troisième édition de Ligue des Nations par une défaite. La domination des Bleus à la première mi-temps n’a pas été récompensée par un but. Ils ont plutôt perdu une pièce maîtresse de l’attaque. Blessé lors de la première mi-temps, Kylian Mbappé n’a pas démarré la deuxième mi-temps. Le meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 a été remplacé par Christopher Nkunku.
Le coaching de Guy Stephan sur ce coup a été payant puis que Nkunku sera à l’origine de l’ouverture du score. Le meilleur joueur de la Bundesliga sert Karim Benzema (51′, 1-0) qui passe en revue la défense Danoise pour ouvrir le score. Mais la joie des Bleus sera de courte durée car le Danemark va recoller au score par le biais d’Andréas Cornelius (68′, 1-1). En grande réussite, Cornélius ancien pensionnaire de Ligue 1 plus précisément de Bordeaux va crucifier les Bleus en marquant in-extremis le deuxième but (88′, 1-2).
La première de Guy Stéphan dans le rôle de l’entraîneur principal sur le banc de l’équipe de France en remplacement de Didier Deschamps endeuillé a été soldé par un échec. L’avant-goût de la confrontation France -Danemark au mondial Qatar 2022 est donc donné.