José Mourinho a assisté samedi 1er juin 2024 à la victoire du Real Madrid sur le Borussia Dortmund (2-0) à Wembley. A l’issue du match, le technicien portugais a été aperçu en train de consoler l’entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic. Il a révélé enfin ce qu’il a dit à l’allemand.
Le Real Madrid a remporté sa 15e Ligue des champions. Dani Carvajal et Vinicius Junior sont les buteurs madrilènes. Le terrain a alors été le théâtre de célébrations de la part des Espagnols et de lamentations de la part des Allemands.
Le nouvel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a été aperçu en train de consoler l’entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, après la défaite des Allemands en finale de la compétition continentale. L’image a fait le tour du monde. Consultant lors de cette finale, le technicien portugais a révélé sa conversation avec son jeune confrère de 41 ans à l’issue du match : « Le temps ne va pas vous aider… mais vous devez être très fier ! », a-t-il déclaré à TNT Sports.
"Time is not going to help you… but you have to be very proud!" 🖤💛
Jose Mourinho reveals what he said to Borussia Dortmund manager, Edin Terzic 💬 pic.twitter.com/IoWekdn7FU
— Football on TNT Sports (@footballontnt) June 1, 2024
Le Borussia Dortmund, qui s’est qualifié pour la finale contre toute attente, a mis le Real Madrid dans les cordes en première mi-temps et a été à deux doigts de prendre l’avantage, mais les occasions ratées par Niclas Fullkrug et Karim Adeyemi ne les ont pas du tout aidées.
José Mourinho est l’un des entraîneurs les plus performants de l’histoire du football et a également remporté la Ligue des champions. L’homme de 61 ans a donc remporté son premier trophée lorsqu’il était à la tête de Porto. Lors de la saison 2003-2004, son équipe a battu Monaco 3-0 en finale. Son deuxième et dernier titre a été remporté lorsqu’il était à la tête de l’Inter Milan. Lors de la saison 2009-10, l’Inter de Mourinho a atteint la finale contre le Bayern Munich, battant les Bavarois 2-0.
Dans son dernier poste, Mourinho était en charge de la Roma. Mourinho y a remporté la première édition de la Ligue des conférences de l’UEFA (2021-22) et est devenu le seul manager à remporter les trois grands titres européens de l’histoire, après avoir également remporté l’UEFA la Ligue Europa (2016-17) avec Manchester United.