La Ligue des Champions 2023-2024 va livrer son verdict ce samedi 1er juin lors de la finale entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Découvrez le groupe des joueurs allemands pour cette finale.
Samedi, le Borussia Dortmund a rendez-vous avec l’histoire. Le club allemand, de retour en finale de la Ligue des Champions depuis 2013, aura l’opportunité de remporter sa deuxième Coupe aux grandes oreilles de son histoire, après celle de 1997, en cas de succès contre le club le plus titré de l’histoire de la compétition, le Real Madrid. En marge de ce choc au sommet à Wembley, la formation allemande dirigée par d’Edin Terzic a dévoilé les joueurs convoqués.
Tach, Männer! 👋#UCL #UCLFinal pic.twitter.com/Svru1QYdxB
— Borussia Dortmund (@BVB) May 31, 2024
L’entraîneur pourra compter sur son joueur vedette, le milieu de terrain Julian Brandt, et ainsi que les joueurs les plus expérimentés du groupe avec Mats Hummels et Marco Reus. De plus, des joueurs tels que Jadon Sancho, Ian Maatsen, Marcel Sabitzer sont également dans le groupe.
Le groupe du Borussia Dortmund pour la finale de la Ligue des Champions
✈️ Mit diesem Kader zum #UCLFinal pic.twitter.com/2QrypnWCsV
— Borussia Dortmund (@BVB) May 31, 2024
Dortmund défie le destin à Wembley, Madrid vise un record historique
La finale de la Ligue des Champions 2024 s’annonce alors palpitante. Le Borussia Dortmund, malgré une saison en Bundesliga décevante, a déjoué les pronostics pour atteindre Wembley. Ils espèrent cette fois connaître un meilleur sort que lors de la finale de 2013, perdue face au Bayern Munich.
De l’autre côté, le Real Madrid aborde cette finale avec sa soif de victoire habituelle. Le club madrilène vise un 15e titre de champion d’Europe, ce qui lui permettrait de creuser l’écart avec l’AC Milan, deuxième club le plus titré avec sept titres. Cette rencontre marquera la première confrontation entre Madrid et Dortmund en finale de Coupe d’Europe/Ligue des Champions. Le suspense est à son comble, les deux équipes étant prêtes à tout donner pour décrocher le titre tant convoité.
Les compositions probables des deux formations
XI probable du Borussia : Kobel, Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen, Can, Sabitzer, Adeyemi, Brandt, Sancho, Füllkrug
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo