Comme la saison dernière, le Barça vient de dicter une nouvelle fois sa loi au football féminin en Europe. Dans un duel de haut niveau face à Lyon ce samedi soir, les catalanes se sont imposées 2-0 pour décrocher une nouvelle fois la Ligue des Champions.
Au football, la section féminine du club catalan ne cesse de briller depuis plusieurs saisons. Les Blaugrana féminines affrontaient les lyonnaises pour la grande finale de la C1 qui se disputait au stade San Mamés, en Espagne. Dès les premières minutes de la rencontre, le Barça a su imposer son rythme en prenant la possession du jeu. Menées par Aitana Bonmati, la Ballon d’Or 2023, les barcelonaises ne parviennent toutefois pas à trouver la faille à des lyonnaises très solides défensivement. Les deux équipes se battent et se séparent à la pause sur un score vierge.
Au retour des vestiaires, le public de Bilbao joue bien son rôle de 12è homme en donnant plus de forces aux catalanes. Après l’heure de jeu, sur une action bien construite collectivement, Bonmati perce la défense des Gonnes et enchaine une magnifique frappe du gauche qui finit au fond des filets (63’).
Les joueuses de Jonathan Giraldez gèrent bien leur avantage jusqu’au bout et finissent par crucifier les derniers espoirs de l’OL en fin de match. Entrée en jeu à la 92è minute, Alexia Putellas n’aura eu besoin que de 3 minutes pour sceller le sort de cette 23è édition de la Ligue des Champions féminine. 2-0 au score final, le Barça enchaîne ainsi un deuxième sacre consécutif et prend donc une belle revanche après 4 défaites contre l’OL dont notamment la finale de 2022.
C’est aussi l’histoire d’une superbe équipe du Barça qui vient ainsi de clôturer une superbe saison avec un quadruplé historique. Les Blaugrana féminine ont tout gagné cette saison.
BARCA FEMENÍ WIN THE WOMEN'S CHAMPIONS LEAGUE FINAL AND CAPTURE THEIR FIRST-EVER QUADRUPLE 😱🏆 pic.twitter.com/UFjR7NGG2b
— ESPN FC (@ESPNFC) May 25, 2024