Al Ahly est de nouveau vainqueur de la Ligue des Champions en Afrique. Déjà recordman de titres dans la compétition, le géant égyptien a ajouté un douzième sacra à son palmarès ce samedi soir en s’imposant 1-0 contre l’Espérance Tunis en finale retour au Caire.
Après le match nul (0-0) à Tunis en aller, il était quasiment sûr que les Diables rouges allaient sécuriser leur douzième titre continental à domicile, devant leurs supporters très bouillonnants et dans un Stade international du Caire où ils se sont toujours sublimés notamment dans les soirs de Ligue des Champions.
We Are The Famous Al Ahly .. We Are The CHAMPIONS OF AFRICA 👊 pic.twitter.com/eDsk8maxmD
— Al Ahly SC 🇬🇧 (@AlAhlyEnglish) May 25, 2024
L’expérience a fait la différence
Les hommes de Marcel Köller comme au match aller n’ont pas flambé dans le jeu qui a été une nouvelle fois pris en compte par les Tunisiens qui dominé leur adversaire du soir. Mais les finales, Al Ahly a pris l’habitude de les gagner et non de les jouer. Et cela paye très souvent. Avec un pressing engagé dès les premiers instants de la partie, l’Espérance va très vite tomber dans le doute et céder face à la pression des Égyptiens.
Le malheureux est le milieu de terrain togolais Roger Aholou pourtant très bon sur la saison en général avec son club, qui va inscrit un but contre son camp au bout de quatre minutes de jeu seulement. Avec Al Ahly, il n’y a jamais de petit avantage. Les maîtres de la compétition ont solidifié leur défense après ce but en lançant quelques offensives bien molles qui n’ont pas vraiment inquiété les Tunisiens. Ces derniers par contre sont tombés sur la muraille rouge qui était infranchissable ce soir et se sont malheureusement inclinés après ce beau parcours.
C’est donc Al Ahly qui est vainqueur de la Ligue Africaine des Champions saison 2023/24, son douzième sacre sur le plan continental et le 120e de toute son histoire. Ce n’est pour rien qu’il est considéré comme le « club du siècle » sur le continent.