Lors de la 20ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain entame une série de matches en se rendant à Strasbourg. Après un match nul contre Brest (2-2), le leader du championnat se devait de montrer des signes positifs ce soir, à seulement deux semaines du début de ses huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans la difficulté, Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’imposent 2-1.
La rencontre a débuté avec un raté de pénalty par Kylian Mbappé, mais il a ensuite inscrit le premier but suite à une grosse erreur de Bellaarouch. Malgré cela, Strasbourg a affiché de belles performances, touchant même la barre transversale et mettant beaucoup de pression sur Donnarumma pendant la première mi-temps. Le PSG a réagi rapidement avec un contre, où Mbappé, décalé à gauche, a centré pour l’Espagnol, lui laissant tout le temps nécessaire pour doubler la mise à la 49ème minute. Bien que le PSG ait soufflé, il a également souffert lorsque Bakwa, seul au deuxième poteau, a réduit l’écart. Une fin de match qui n’est pas sans nous rappeler celle de dimanche dernier face à Brest.
Asensio & Mbappé push PSG’s victory at Strasbourg 🔴🔵 pic.twitter.com/IwPT3Bz50r
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 2, 2024
Le Paris Saint-Germain s’impose donc face à une bonne prestation de Strasbourg. Les Parisiens prennent 9 points d’avance sur Nice.