Le PSG a raté son dernier match avant le déplacement à Madrid pour affronter le Real en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens ont été battus 1-0 par l’OGC Nice ce samedi soir à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. De quoi installer le doute dans le cœur des supporters.
Paris est passé à côté du match qu’il fallait gagner pour faire le plein de confiance. Sans Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a souffert contre Nice ce soir puisque le jeu notamment offensif des hommes de Pochettino était beaucoup trop prévisible (tous les dangers ou presque ne venaient que de l’axe, rarement sur les côtés).
Connaissant l’équipe pour l’avoir déjà battu cette saison en Coupe de France, Christophe Galtier a demandé aux siens de densifier leur présence dans l’axe et ça a permis de museler Lionel Messi et compagnie jusqu’à ce que Andy Delort, entré en jeu à la 70e, n’inscrive le but de la victoire à deux minutes de la fin (88e).
Défaite donc du PSG à quatre jours du Real Madrid qui a réalisé une mini remontada en battant la Real Sociedad 4-1 ce soir alors qu’il était mené en premier. Comme quoi, les Merengue sont prêts pour la manche retour de leur huitième de finale contre Paris, mercredi au Santiago Bernabéu.