Dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1, l’AS Monaco (2e, 7 pts) affrontait le RC Lens (16e, 1 pt), dans une rencontre qui a été âprement disputée avec au final, une correction subie par les Sang et Or qui continue avec le début de saison chaotique.
Après sa défaite face au PSG la semaine dernière lors de la précédente journée de Ligue 1, Lens avait obligation de réagir. Mais, en face, des montagnes russes à affronter. L’AS Monaco connaît un début de saison assez palpitante. Avec une équipe au caractère ravageur, comme on l’a vu face à Nantes le week-end dernier, les monégasques sont en mode rouleau compresseur en ce début de saison. Et dès la 26e de jeu, arrivé cet été en provenance du Torino, le défenseur international ivoirien Wilfried Singo, a ouvert son compteur but en Ligue 1, en ouvrant le score pour l’ASM. Quelques minutes plus tard, grâce à la troisième passe décisive du Japonais Takumi Minamino cette saison, le russe Alexandre Golovine fait le break.
Au retour des vestiaires, les monégasques ont continué avec la même philosophie de jeu basée sur une organisation acharnée et une projection vers l’avant assez admirable. C’est ainsi qu’un troisième but sera inscrit par l’entremise de Maripán, à la 59e. Le RC Lens s’incline donc 3 buts à 0, sombrant encore plus. Quant l’AS Monaco, c’est le début de saison parfait.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀-𝗜𝗜 🔥🔚
Dominateurs tout au long de la rencontre, nos Monégasques s'imposent avec la manière face au @RCLens !!!
On en redemande déjà 🤩
3⃣-0️⃣ #ASMRCL pic.twitter.com/YSHE8Wqt2x
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2023