A mi-saison, la Ligue 1 réserve quelques surprises au niveau de son classement des meilleurs dribbleurs à l’image de l’absence de Kylian Mbappé du Top 3 du classement tout comme son coéquipier du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé.
S’il caracole en tête du classement des meilleurs buteurs avec ses 18 réalisations, Kylian Mbappé n’a pas la même réussite sur les dribbles, lui qui semble de plus en plus venir à l’intérieur sur ces derniers matchs avec le PSG. Et cette volonté de venir au cœur du jeu coûte chère au Bondynois qui brille moins, lui qu’on a connu avec des qualités athlétiques et de dribbles.
Kylian Mbappé n’est que 5e de ce classement avec seulement 39 dribbles réussis jusqu’ici. Soit deux de moins (41 que son coéquipier Ousmane Dembélé qui est, faut-il le rappeler, moins décisif que lui face aux buts. A la tête de ce ranking, c’est le milieu de terrain kosovar du LOSC, Edon Zhegrova qui se fait la part du lion avec 46 dribbles au total. Il est suivi par le Rennais Romain Del Castillo dans ce Top 10 de Goal.
Le classement des 10 meilleurs dribbleurs de Ligue 1 à mi-parcours
1- Edon Zhegrova (46)
2- Romain Del Castillo (46)
3- Romain Faivre (44)
4- Ousmane Dembélé (41)
5- Kylian Mbappé (39)
6- Rayan Cherki (37)
7- Moses Simon (37)
8- Junya Ito (34)
9- Bradley Locko (34)
10- Jérémie Boga (33).