La 31e journée de Ligue 1 s’est clôturée ce dimanche soir par le choc entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens. L’OM a renoué avec la victoire après deux matchs nuls consécutifs en championnat.
Ce match de clôture de la 31e journée est la 100e rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Lens. Le bilan des confrontations avant la rencontre de ce soir est parfaitement équilibré (39 victoires de part et d’autre pour 21 nuls). Ce ne sera plus le cas, car l’OM est désormais à 40 victoires à partir de ce soir. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont lancé le match de la plus belle des manières en ouvrant le score de façon matinale. Iliman Ndiaye déborde sur le côté droit et adresse un centre. Malgré une tentative ratée de Haïdara pour intervenir, Pierre-Emerick Aubameyang (1′, 1-0) est là pour reprendre du droit et battre Brice Samba du côté droit. 1-0 pour le club du vieux port. Par la suite, les Lensois ont exercé une domination et ont créé plusieurs occasions franches, se heurtant à Pau Lopez et touchant une fois le poteau. De leur côté, les Marseillais auraient aussi pu aggraver le score en contre-attaque. 1-0 à la pause.
Pape Gueye, le sauveur
Du retour des vestiaires pour le second acte, les Sang et Or mettent la pression pour revenir à égalité, tandis que l’OM se montre dangereux en contre-attaque. Franck Haise et ses protégés vont finalement trouver la solution dans les dernières dix minutes de la partie. Ils vont recoller Marseille au score par le biais de Wesley Saïd (77′,1-1). Mais la joie des Artésiens sera de courte durée puisque les locaux vont reprendre l’avantage grâce à Pape Gueye (85′, 2-1) qui profite d’une mauvaise relance de Haïdara pour inscrire le but du 2-1. Un but qui scelle le succès de Marseille. Avec ce but, PEA porte désormais son compteur but à 14 et se retrouve à la 4e place au classement des buteurs.
Les Marseillais qui n’ont plus gagné en Championnat depuis le 10 mars contre Nantes (2-0) renoue ainsi avec la victoire. Ils soignent leur classement et gagne deux places. Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont désormais 7e (44 points). Lens de son côté est 6e avec 46 points.
Cette victoire rassure le club Phocéen et ses supporters avant la double confrontation contre l’Atalanta en demi-finale de Ligue Europa.
⏱ 90’+8 | #OMRCL 2️⃣-1️⃣
🏁 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !
Nos Olympiens 𝘀’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲𝗻𝘁 et restent dans la course pour l’Europe ! 💙
📆 Rendez-vous jeudi à l’@orangevelodrome pour la 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 aller d’@EuropaLeague ! 🔵⚪️ pic.twitter.com/0Rzqy5dU53
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2024