Niçois et Marseillais se quittent dos à dos dans ce choc du sud-est de la France. Pour ce match en retard de la 3e journée, Nice a lancé rapidement les hostilités. Les hommes de Christophe Galtier profite d’un manque de concentration des Phocéens pour ouvrir le score par l’entremise d’Amine Gouiri (6′). Dos au mur en encaissant ce but matinal, les protégés de Jorgé Sampaoli après plusieurs tentatives, vont revenir au score sur une réalisation de Dimitri Payet(43′).
Positions figées donc pour les deux formations. Nice conserve sa place de 3è de Ligue 1 avec 20 points et Marseille garde aussi sa place de 4è avec 19 points cette fois ci.
Pour rappel, ce ce match en retard est rejoué à cause des incidents survenus à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille il y a plus de deux mois. Une situation qui avait entraîné l’arrêt de la rencontre alors que les Niçois menaient un but à zéro à un peu plus de 10 minutes de la fin. Les compteurs ont donc été remis à zéro pour la reprise. Et les deux adversaires se quittent sur un score de 1 but partout.