Quatorzième au classement avant cette 33eme journée, le stade Brestois n’était pas encore assuré du maintien. Avec la réception de l’OL 8eme au classement, les brestois avaient l’occasion de se donner un bol d’air frais en cas de victoire. Ce sera d’ailleurs chose faite, puisque les locaux vont l’emporter sur le score de 2-1 face à Lyon.
Après un début de partie équilibré, c’est le Stade Brestois qui va frapper en premier. En effet, l’international béninois, Steve Mounié va ouvrir la marque sur penalty à la 27eme minute. Piqués au vif, les lyonnais vont sonner la révolte et multiplier les assauts pour revenir à la marque. Mais rien ne sera plus marqué avant la mi-temps, 1-0 donc pour les brestois à la pause.
À la reprise, les hommes de Peter Bosz vont tout donner pour réparer la parité. Ils vont finalement y arriver, puisqu’à la 72eme Moussa Dembélé va égaliser pour l’OL. Mais ce sera pour une courte durée. À la 75eme minute, le Stade Brestois va reprendre l’avantage par le biais de Irvin Cardona.
Malgré toutes les tentatives des visiteurs, plus rien ne sera marqué et l’OL va donc s’incliner sur le score de 1-2 face au Stade Brestois. Avec désormais 49 points et à la 8eme place, les Gones s’éloignent de l’Europe. Quant au Stade Brestois, il réalise une très belle opération et se rapproche de son maintien avec sa 14eme place et ses 42 points au compteur.