En ouverture de la 25eme journée de la Ligue 1, le champion en titre lillois recevait l’avant-dernier au classement, Metz.
Avec une 10eme place au classement, Lille avait la possibilité de rejoindre Lyon à la 7eme place en cas de victoire. Mais ce fut une véritable contre-performance puisque Lille sera tenu en échec par Metz.
Dans un match assez terne, Lille n’aura jamais véritablement réussi à imposer un vrai rythme. En face Metz qui lutte pour son maintien dans l’élite a opposé une bonne résistance et pu arracher un point précieux qui va certainement compter au moment du décompte final.
Au coup d’envoi, les lillois ont montré un visage assez insipide. La première mi-temps a été une multiplication de maladresses et de prise de mauvaise décision. Metz n’a véritablement pas eu à s’employer avant d’aller aux vestiaires avec le score nul et vierge de 0-0.
Au retour, les champions en titre vont montrer un bien meilleur visage sans toutefois parvenir à se montrer assez dangereux. Jonathan David et Yilmaz n’auront jamais réussi à s’illustrer. Face à une défense de Metz dirigée de main de maître par le Malien, Kouyaté, Lille n’a pas pu trouver le chemin malgré les quelques actions chaudes en fin de partie.
C’est d’ailleurs sur ce triste 0-0 que l’arbitre central va renvoyer définitivement les 22 acteurs aux vestiaires.
Un nul qui ne fait pas les affaires de Lille. Toujours 10eme avec 35 points mais sous la menace de Montpellier, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’y arrivent plus. Quant à Metz, il est toujours avant dernier au classement avec 20 points à égalité avec Bordeaux, bon dernier.