Avant sa rencontre de Ligue des champions contre le PSV, Lens se déplaçait sur la pelouse du Havre avec la ferme conviction de revenir avec un résultat positif et bien se préparer. Mais, entre un adversaire rude eu un manque de réussite énorme, les Lensois n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul sans la moindre réalisation lors de cette 9e journée de la Ligue 1.
La trêve internationale s’en est allée avec son lot de surprises ! La Ligue en a profité pour entamer son 9e acte avec une rencontre de qualité entre deux équipes qui se connaissent plutôt bien. Rencontre inaugurale de cette nouvelle journée du championnat français, Le Havre, 13e, accueille Lens, 14e, pour une opposition entre deux formations à la forme bien différente. Les Normands restent sur deux défaites contre Marseille et Lille, alors que les Nordistes sont en train de remonter la pente avec deux victoires et un nul sur leurs trois dernières rencontres. Du coup, c’est une rencontre qui n’avait rien d’amical d’autant plus que, les Sang et Or restent sur 7 matchs sans victoire face à leur adversaire du jour et ce depuis leurs affrontements qui se sont tous joués alors que les deux formations étaient en Ligue 2.
Alors que les hommes de Franck Haise voulaient profiter de cette rencontre pour faire le plein de confiance avant la rencontre de Ligue des champions, mardi, face au PSV Eindhoven, l’opposition fut rude avec une formation du Havre très entreprenante. En effet, après un démarrage tonitruant, les Lensois ont baissé de pied, laissant leurs hôtes prendre confiance. Copie conforme en seconde période jusqu’aux temps additionnels où, Sotoca a failli changer le cours de la rencontre mais, une position d’Hirsch jeu a annulé le but. 0-0, c’est le score final.
🏁 Après une fin de match rageante durant laquelle ils pensaient l'avoir emporté avant de se voir refuser un but pour hors-jeu, les Sang et Or doivent se contenter d'un nul à l'extérieur. Place à un autre défi, dans une autre compétition. 🔜@HAC_Foot 0⃣-0⃣ @RCLens#HACRCL pic.twitter.com/gls1N2I7l8
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 20, 2023
Franck Haise et ses hommes vont aller préparer sereinement donc, la rencontre de Ligue des champions face au PSV Eindhoven ce mardi. Les Sang et Or voudront bien enchaîner après leur succès face à Arsenal.