La 21eme journée de la Ligue 1 débutée hier, s’est poursuivie ce jour. Dans ce cadre, l’AS Saint-Étienne, bon dernier au classement recevait le RC Lens, 6eme avant cette journée.
Dans un match engagé, les Verts enquête de points pour stopper leur spirale négative ont pris les taureaux par les cornes en multipliant les assauts. Faisant preuve de maladresses, ils ne vont pas trouver la faille dans la défense de Lens. Il fallu attendre la 39eme minute pour assister à l’ouverture du score. L’algérien R. Boudebouz non convoqué par Djamel Belmadi pour la CAN avec les fennecs, va donner l’avantage aux locaux. Seko Fofana et ses coéquipiers vont alors tenter de réagir mais n’y parviendront pas. C’est d’ailleurs sur le score de 1-0 que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.
Au retour, Lens va se jeter à l’abordage avec pour objectif de revenir à la marque. Le club du Nord de France va cependant buter sur une solide défense de Saint-Etienne, décidée à préserver ce maigre mais important avantage.
Après plusieurs tentatives, Lens finira par faire plier l’arrière-garde des Verts. F. Sotoca va égaliser pour pour les visiteurs à la 78eme minute. Sonné, l’AS Saint-Étienne ne pourra réagir et va d’ailleurs concéder un deuxième but, œuvre de l’impressionnant Seko Fofana à la 95eme minute.
C’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin de la partie. 2-1 pour Lens qui réalise une bonne opération.
En effet, avec ce classement, Lens est désormais 4ème avec 33 points. Tandis que, Saint-Etienne poursuit sa descente aux enfers.