Vice-champion de France la saison dernière, le RC Lens traverse depuis le début de la saison une crise sportive profonde. Les Sang-et-Or sont à la traîne, incapables de gagner le moindre match.
Véritable sensation du championnat français la saison dernière, le RC Lens a impressionné tous les observateurs. La formation entraînée par Franck Haise avait bouclé la saison avec un total de 84 points, soit un tout petit point de moins que l’ogre parisien. Qualifié donc directement pour la Ligue des Champions, le club du nord de la France a toutefois mené une politique étonnante à l’inter-saison.
Une forme inquiétante avant le début de la C1
Principaux artisans du succès Lensois la saison dernière, le capitaine Seko Fofana et le buteur Loïs Openda ont quitté le navire. Depuis, plus rien ne va. En cinq rencontres disputées depuis le début du nouvel exercice de la Ligue 1, le RC Lens n’a enregistré aucune victoire. Pire encore, le club totalise déjà quatre défaites en 5 matchs soit autant de matchs perdus que sur l’ensemble de la saison dernière (quatre défaites en 38 matchs). Avec seulement un point pris, le vice-champion en titre est actuellement dernier de la Ligue 1. Une dégringolade qui forcément interpelle à quelques heures de l’entrée en lice sur la scène européenne avec un premier test face au FC Séville. Pour rappel, le RC Lens est logé dans le groupe B en compagnie des espagnols du FC Séville, d’Arsenal et du PSV Eindhoven.
📊 Un point sur le classement après 5 journées 📈 !
Quelle est la surprise de ce début de saison 👀 ? pic.twitter.com/J8fyWEQhCd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 17, 2023