Tous deux engagés en Ligue des Champions, le PSG et Lille s’affrontaient ce dimanche soir pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Après un début de partie très disputé, les parisiens ont pu valider une nouvelle victoire en maitrisant leurs adversaires.
Après avoir gagné ses deux premiers matchs de la saison, le club de la capitale française s’est frotté aux vaillants Dogues lillois. Bien organisés, les hommes de Luis Enrique ont terminé la première partie de jeu avec un double avantage au score. Ousmane Dembélé est l’artisan du premier but du PSG en créant un pénalty que transforme parfaitement Vitinha à la 33è minute de jeu. Juste trois minutes plus tard, Bradley Barcola mène et conclut idéalement une contre-attaque parisienne puis porte le score à 0-2 pour les champions en titre. Au retour des vestiaires, Lille pousse encore et encore pour rattraper son retard. Au bout de plusieurs efforts, Edon Zhegrova perce la défense du PSG et réduit le score d’une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation (78’). Visiblement émoussés en fin de match, les parisiens subissent les vagues d’attaques lilloises. Les hommes de Bruno Genesio se battent jusqu’au bout mais ne parviennent pas à égaliser. Le PSG tient bon son avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Désiré Doué profite d’une erreur lilloise et sert un magnifique centre à Randal Kolo Muani qui tue complètement les espoirs des Dogues dans le temps additionnel (90+2’) en marquant de la tête. Au coup de sifflet final, les parisiens décrochent donc une troisième victoire (1-3) de rang en trois matchs cette saison.
⌛️ Le début de saison sans-faute continue pour nos parisiens 🙌 ❤️💙
3️⃣ matches, 3️⃣ victoires en @Ligue1 #LOSCPSG I 1-3 pic.twitter.com/4XQOBjMbzd— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 1, 2024