Champion de France en titre, le PSG a entamé la défense de son titre avec le match inaugural de la nouvelle saison face au Havre. En déplacement sur la pelouse du stade Océane, les hommes de Luis Enrique ont longtemps souffert avant de finir par largement s’imposer.
Avec plusieurs tauliers comme Marquinhos, Dembélé, Barcola ou encore Kolo Muani laissés sur le banc, le PSG a pourtant démarré très fort son match. Au bout de deux minutes de jeu seulement, Kang-in Lee servi par Gonçalo Ramos à droite dans la surface, a parfaitement enroulé son ballon pour ouvrir le score (0-1, 2’). Un quart d’heure plus tard, le PSG a perdu sur blessure son passeur décisif du soir. Touché à la cheville gauche, Gonçalo Ramos n’a eu d’autres choix que de céder sa place à Randal Kolo Muani (17’). Par la suite, le HAC sauvé à plusieurs reprises par son gardien de but, Arthur Desmas et aussi par la barre transversale, est parvenue à rentrer au vestiaire avec un seul but de retard.
🥇 | Lee Kang-In allume la première mèche de la saison ! 🧨💪#HACPSG pic.twitter.com/fpTFt0kDPL
— DAZN France (@DAZN_FR) August 16, 2024
En seconde période, les locaux ont surpris la troupe de Luis Enrique. Cinq minutes après le retour des vestiaires, les Havrais ont égalisé sur un coup franc de Christopher Operi repris par Gautier Lloris oublié à gauche de la surface (1-1, 49’). Dans la foulée, de cette égalisation, Le Havre est passé à la vitesse supérieure et a même inscrit un deuxième but finalement refusé pour une faute de main au début de l’action (53’). Finalement, la solution pour le PSG est venue d’Ousmane Dembélé sorti du banc. Sur un centre de João Neves, le numéro 10 a envoyé le ballon au fond des filets de la tête (1-2, 85’). Bradley Barcola lui aussi sorti du banc, a enfoncé le clou sur une superbe action individuelle (1-3, 86’). Complètement dépassés, les Havrais ont concédé un penalty transformé en toute fin de match par Randal Kolo Muani (1-4, 90’+3). Grosse victoire donc à l’arrivée pour le PSG qui a réussi son entame.