En ouverture de la deuxième journée de la Ligue 1, le PSG recevait ce vendredi Montpellier au Parc des Princes. Porté par un collectif parfaitement huilé, la formation parisienne s’est offert un véritable récital.
Après un succès inaugural 1-4 face au Havre, le PSG de Luis Enrique avait pour ambition d’enchaîner une nouvelle victoire. Et il n’a fallu que quatre petites minutes pour permettre aux parisiens de se rapprocher de leur objectif. Servi dans son couloir droit par João Neves, Bradley Barcola s’est élancé dans un sprint, a déposé tous ses adversaires avant d’envoyer le ballon au fond des filets d’une frappe enveloppée (1-0, 4’). Excellent à la récupération, le PSG n’a pas laissé respirer son adversaire du soir. Logiquement, les montpelliérains ont fini par craquer une nouvelle fois. Toujours à la baguette après un super mouvement collectif, João Neves a trouvé Marco Asensio en plein cœur de la surface. L’ancien du Real Madrid a conclu d’une frappe envoyée entre les jambes du gardien adverse (2-0, 24’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’à la pause.
Le PSG encore plus fort en deuxième mi-temps
En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont enfoncé le clou. Servi sur un plateau par Ousmane Dembélé, Bradley Barcola s’est tranquillement offert un doublé (3-0, 53’). Cinq minutes plus tard, Achraf Hakimi à la réception d’un centre de Nuno Mendes, a signé la passe de quatre (4-0, 58’). À l’heure de jeu, Warren Zaïre Emery sur une belle offrande d’Ousmane Dembélé, a lui aussi participé au récital offensif avec son but (5-0, 61’). À l’entame des dix dernières minutes, le nouvel entrant Kang-in Lee a corsé le score. Du pied gauche et depuis l’extérieur de la surface, le sud-coréen a parachevé le succès des siens (6-0, 82’). Score final, 6-0 pour le PSG qui démarre très fort le championnat avec 10 buts inscrits en deux journées.