Le PSG ne sera pas sacré officiellement champion après cette 33e journée. L’OM a gagné son match contre Nantes (3-2). Face à Angers au stade Raymond Kopa, les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés sur un score de sans Kimpembe, Messi et Neymar, absents pour cette rencontre.
Dans l’entame de la rencontre, le PSG prend le jeu à son compte et domine les Angevins. Kylian Mbappé débloque le match à la 29′. Au départ de l’action ayant conduit au but, Mbappé joue un une-deux avec Hakimi et accélère. A l’entrée de la surface, il envoie une lourde frappe du gauche qui prend le petit filet de Mantrea. Le natif de Bondy inscrit son 22e but cette saison en Ligue 1. Le PSG va faire le break juste avant la pause profitant des trois minutes de temps additionnels. Di Maria envoie une merveille de centre sur la tête de Sergio Ramos qui trouve le petit filet.
En deuxième partie, le PSG a une fois encore régné en maître. Le 3e but parisien est intervenu après un débordement de Di Maria. L’Argentin délivre un somptueux centre sur la tête de Marquinhos qui trompe Mandrea. Plus rien ne sera inscrit en plus. Le PSG devra patienter avant de savourer son sacre. Pochettino et les siens demeurent leaders avec 77 points au compteur soit 15 points de plus que l’OM.