Le PSG accueille Le Havre pour valider officiellement son titre de champion de France. Et comme lors des rencontres précédentes, Luis Enrique devrait effectuer une rotation d’effectif dans le but de préparer la rencontre en Ligue des Champions ! Mais, les visiteurs ont décidé autrement.
Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le PSG avait l’opportunité officiellement de devenir champion de France 2024. Un des objectifs fixés par le club depuis le début de la saison. Sauf que, avec la Ligue des Champions en vue, il faut admettre que cette rencontre n’était pas l’urgence première de Luis Enrique d’où son turn-over. Avec Gigio Donnarumma laissé au repos et surtout Kylian Mbappé laissé au banc, le club de la capitale française voulait naturellement préserver ses forces. Sauf que, Le Havre en a clairement décidé autrement.
À la 19e de jeu, bon mouvement du Havre côté droit pour fixer puis trouver Sabbi plein axe. Dos au but devant la surface, l’Américain décale Opéri lancé à gauche dans la surface. Sa frappe croisée du gauche se loge dans le petit filet de Navas. Mais, à la 29e de jeu, le PSG va égaliser. Excentré à droite, Dembélé fixe et sert parfaitement Zaïre-Emery en profondeur dans la surface. La défense havraise est en retard, le jeune Parisien centre à ras de terre et Barcola, au second poteau devant Nego, n’a qu’à pousser le ballon dans le but.
Cependant, les visiteurs vont avoir le crâne dur et repasser devant et ce par le biais d’André Ayew. Sur une rare séquence possession du Havre, les visiteurs vont repasser devant. Talonnade inspirée de Nego pour trouver Ayew aux 16 mètres. Ce dernier crochète sur sa gauche devant Danilo. Sa frappe du gauche est freinée par le Portugais mais trompe quand même Navas. Au retour des vestiaires, le break sera trouvé par Le Havre. Abdoulaye Touré s’élance sur un pénalty et croise un tir du droit à mi-hauteur. Kaylor Navas est pris à contrepied.
Le PSG revient de loin
Le PSG va trouver le moyen de se relancer à la 78e de jeu pour une folle fin de rencontre. Hakimi s’appuie sur Ramos qui fait la différence au coeur de la défense havraise. Le Portugais lance idéalement le Marocain qui a poursuivi sa course dans l’axe. Le latéral droit parisien glisse le ballon entre les jambes de Desmas et fait rugir le Parc. Le club de la capitale française va même réussir à revenir au score en égalisant à la 95e de jeu.
Ainsi, au bout d’un match spectaculaire et âprement disputé, le PSG, longtemps mené, a réussi à revenir au score et éviter une défaite certaine. Les hommes de Luis Enrique évitent alors une défaite et peut sereinement préparer sa prochaine rencontre en toute tranquillité.
🏁 C'est terminé au Parc.
Nos Parisiens accrochent le match nul dans les dernières minutes de la rencontre ! 🤝#PSGHAC 3️⃣-3️⃣ | #Ligue1 pic.twitter.com/TejPieQ02r
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 27, 2024