La première journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche. Au stade Francis Le Blé, Brest recevait Lens. Score à l’arrivée : Défaite des Lensois 3-2.
Les Lensois ont dominé la première période de cette rencontre. Ce qui s’est concrétisé par les deux buts marqués par Florian Sotoca (11′ 0-1) et Deiver Machado (22′, 0-2). Mais les Brestois vont réduire le score par le biais de Romain Del Castillo (45’+2, 1-2) . L’attaquant de Brest transforme son penalty en prenant à contre-pied le gardien visiteur.
Au retour de la pause, les Brestois revigorés sans doute par les consignes d’Éric Roy (entraîneur du Stade Brestois) vont revenir au score. Kenny Lala (56′, 2-2) va rétablir la parité. L’ancien défenseur Lensois reprend de volée un ballon qui traine dans l’angle de la surface de réparation et qui n’a laissé aucune chance au gardien Brice Samba.
Dans ce contexte, les Sang et Or vont voir leur moral plombé après le carton rouge d’Adrien Thomassin. Profitant de cette infériorité numérique, le Stade Brestois va prendre l’avantage en inscrivant un troisième en toute fin de partie. Dans un beau jour, Romain Del Castillo (87′, 3-2) va marquer son deuxième but de la rencontre synonyme du troisième but Brestois encore sur penalty.
Les hommes de Franck Haise (entraîneur du Racing Club de Lens) ne sont pas arrivés à reprendre le dessus. Score au terme du temps réglementaire : 3-2. Le vice-champion en titre a mal débuté sa saison.