Le retour en force du coronavirus est fatal à certains et Angers fait partie des grandes victimes. Alors que les angevins doivent retrouver le terrain le 9 janvier contre Saint-Etienne en Ligue 1, les choses pourraient tourner autrement avec les nombreux cas de Covid-19 signalés par le club.
Ils sont au total 19 joueurs et 5 membres du staff à être testés positifs au covid-19, à Angers. Une situation qui pourrait changer le calendrier du club qui devrait faire sa rentrée contre les verts de l’ASSE le 9 janvier prochain. En effet, ce jeudi, le club a passé un communiqué pour annoncer la nouvelle et demande par la même occasion le report de ce match.
«Initialement, 5 joueurs avaient été contraints de quitter le groupe qui s’était envolé pour l’Hérault, obligeant notre équipe à disputer une rencontre dans des conditions délicates (défaite 4-1). Pendant les congés, un nombre important de joueurs et de membres du staff nous ont informé de leurs tests positifs au Covid-19. ll semble évident que la contagiosité du variant soit à l’origine de cette propagation inédite à Angers SCO, qui, jusque-là, n’avait que peu été touché par cette pandémie. À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par ailleurs, 5 membres du staff sont également positifs. Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15:00 contre l’ASSE», a communiqué l’Angers SCO.