Au Stade Ramon Sanchez Pizjuan se déroulait ce soir un duel du haut de tableau de la Liga entre Séville et Valence pour le compte de la 6è journée. Deux équipes en pleine forme en ce début de saison avec pour objectif les places européennes.
Dès les premières minutes de la rencontre, le FC Séville prend le jeu à son compte et se voit très vite récompensé. Il aura suffi trois minutes de jeu pour qu’Alejandro Gomez ouvre le score pour les sevillistas. Quelques minutes plus tard (15è), l’équipe de Valence malchanceuse, concède un second but sur un contre son camp de Toni Lato. Séville continue sa domination et fait vite le break à la 22è minute grâce à son nouvel attaquant Rafa Mir qui ouvre son compteur de but en Liga. A 3-0 avant la demi-heure de jeu, les hommes de Lopetegui tiennent déjà la victoire en main. Mais, à la 31è minute, Hugo Duro redonne espoir à la valence en réduisant le score (3-1).
Au retour des vestiaires, le FC Séville met le verrou et défend parfaitement son avantage. Le score restera inchangé en seconde partie et cette victoire permet à Séville de prendre provisoirement la 3è place de la Liga avec 11 points et un match en retard à jouer contre le Barça.