Le FC Barcelone a inauguré sa saison avec un premier match de Liga face à Getafe. En déplacement, les Blaugrana ont été tenu en échec par la formation de José Bordalás.
L’entame de saison aura été rude pour Xavi Hernandez et ses hommes. Opposée à une formation de Getafe regroupée en bloc très bas et compacte, le Barça s’est cassé les dents. Sans véritable solution face à cette problématique posée par l’équipe locale, le Barça a vu sa situation s’empirer après le carton rouge reçu par Raphinha à la 42è minute. Dans cette première partie brouillonne et jonchée de fautes à répétition, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille. 0-0 à la pause.
En seconde période, la rencontre a repris sous les mêmes auspices avant de se rééquilibrer. En supériorité numérique jusque-là, Getafe s’est aussi retrouvé à 10 après l’exclusion de Jaime Mata à la 57è minute. Pour tenter de prendre les devants dans cette rencontre très fermée, Xavi Hernandez a lancé tour à tour Abde Ezzalzouli, Lamine Yamal, Ansu Fati et Gavi. Mais à l’arrivée rien n’a changé. Le Barça n’est pas parvenu à sauter le verrou adverse et concède le match nul pour sa rentrée. Le FC Barcelone laisse donc d’entrée deux précieux points dans la course au titre.
🏁 Full time! pic.twitter.com/132nXzq1qk
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 13, 2023