Vinicius Junior peut une fois encore compter sur le soutien de ses confrères dans la lutte contre le racisme dans le football. Nico Williams admet également avoir été victime de racisme et révèle pourquoi l’attaquant du Real Madrid fait souvent l’objet des insultes racistes.
Nico Williams a accordé une longue interview à l’édition de ce dimanche du journal espagnol As, dans laquelle il a abordé divers sujets, dont les cas de racisme qui se multiplient au plus haut niveau du football en Espagne.
Vinícius Júnior, du Real Madrid, a été l’une des cibles les plus fréquentes de ce type de comportement, mais l’attaquant de l’Athletic Bilbao n’a aucun doute : « Ils l’insultent parce que c’est un grand joueur et parce qu’il est noir. C’est très injuste et nous devons y mettre un terme. On va au football pour en profiter, pas pour se faire insulter ».
« Oui, c’est vrai qu’ils vous insultent. J’insiste sur le fait qu’on va au football pour en profiter », a ajouté le joueur de 21 ans, lorsqu’on lui a demandé s’il avait lui aussi été victime d’incidents similaires sur le terrain.
« Je me sens aimé par les gens et c’est vrai que je grandis. Le fait que les gens scandent mon nom et m’apprécient est une fierté. Je me fais un nom et c’est une fierté pour tout joueur », a-t-il ajouté.
Après s’être affronté à plusieurs reprises en championnat, Vinicius Junior et Nico Williams vont s’affronter cette fois-ci mardi (21H30) dans le cadre de la rencontre amicale entre l’Espagne et le Brésil à Bernabéu. Un match placé sous le sceau de la lutte contre le racisme.