Le Barça d’Hansi Flick continue de régaler en Liga pour le début de la nouvelle saison. Après avoir soldé les trois premières journées par une victoire, les Blaugrana ont été sans pitié en faisant d’une bouchée le Real Valladolid, leur adversaire de ce samedi.
Dans l’antre de son stade Olympique de Montjuic, le club catalan accueillait l’un des clubs promus du championnat espagnol en début d’après midi. Malgré plusieurs absences notoires dans son rang, le Barça se porte à merveille depuis l’entame de la saison. Emmené par le trio Raphinha – Yamal – Lewandowski, les barcelonais ont réussi à dérouler leur match sans se faire inquiéter. Avec une domination de jeu fulgurante, les hommes d’Hansi Flick ouvrent le score à la 20è minute de jeu. Servi par Pau Curbasi suite à un magnifique appel en profondeur, Raphinha poursuit sa course et fait trembler le filet du Real Valladolid. 4 minutes plus tard, c’est au tour de Lamine Yamal d’adresser une sublime passe en profondeur à Robert Lewandowski. L’attaquant polonais contrôle parfaitement avant d’enchaîner une frappe imparable pour le gardien adverse. A 2-0, les barcelonais continuent de pousser et Jules Koundé marque le troisième but des siens juste avant la mi-temps (45+2’).
Seconde mi-temps, un Barça encore plus dangereux
Au retour des vestiaires, le collectif du Barça surclasse complètement les efforts défensifs du Real Valladolid. Dani Olmo se manque plus d’une fois. Mais très en forme, Raphinha s’offre un triplé (64’ et 72’) sur des passes décisives respectives de Lewandowski et Yamal. Olmo finit par trouver le chemin des filets à la 82è minute de jeu et porte le score à 6-0 pour le club catalan. Insatiable, le Barça d’Hansi Flick continue d’attaquer encore et encore. Raphinha sert Ferran Torres qui marque le 7è but barcelonais à la 85è minute de jeu. Le score n’évolue plus avant le coup de sifflet final. Le Barça s’impose donc très largement et enchaine une quatrième victoire consécutive en Liga.
Miau pic.twitter.com/nAcEDsQjlw
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 31, 2024