Pour le compte de la 26e journée de la Liga, l’Atletico Madrid et Almeria ont offert un spectacle offensif idéal aux amoureux du ballon rond. Après une situation clairement rocambolesque, les Colchoneros n’ont pu rapporter qu’un peu.
L’Atletico Madrid se déplace en Andalousie pour y affronter Alméria dans le cadre de la 26e journée de Liga. Lors du dernier match face à Alméria, les Colchoneros se sont imposés 2-1 mais cette rencontre ne sera pas simple à gagner pour eux vus les derniers résultats à l’extérieur. En effet, les hommes de Simeone ont enchainé 2 défaites consécutives, toutes compétitions confondues face au FC Séville (1-0) puis face à l’Inter Milan en Champions League (1-0). C’est le troisième match sans victoire pour l’Atletico qui a cruellement besoin de points en ce moment. Positionnés à la 4e place du classement, les Colchoneros n’ont plus droit à l’erreur.
De leur côté, Alméria enchaine les mauvais résultats et vient de concéder son 15e match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues. Logiquement lanterne rouge du classement avec seulement 8 points au compteur, ils sont quasiment certains d’être rétrogradés la saison prochaine en Liga 2. C’est donc dans ce contexte que la rencontre a débuté ! Et, c’est l’Atlético Madrid qui va se montrer le plus entreprenant. En effet, à la 2e de jeu, Correa ouvrait le score pour les madrilènes. Alors qu’on s’attendait à un match tout en maitrise des Colchoneros, Romero va égaliser deux fois puisqu’entre temps, De Paul a inscrit le deuxième but pour le club de la capitale espagnole.
Ainsi, on a assisté à un match très spectaculaire. Finalement, le match s’est soldé par un score de 2 buts partout. Les deux équipes se partagent donc les points.
Finaliza el duelo en Almería con tablas en el marcador. pic.twitter.com/eRGEAcPkpA
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 24, 2024