Après le FC Barcelone, le Real Madrid faisait sa grande rentrée en Liga ce dimanche. En déplacement sur la pelouse de Majorque, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas réussi à prendre les trois points.
Comme en Supercoupe d’Europe mercredi dernier, Carlo Ancelotti a choisi toutes ses stars offensives dont la nouvelle recrue Kylian Mbappé. Sans être étincelant, le Real Madrid a dominé son adversaire du soir sur ses propres installations. Juste avant la fin du premier quart d’heure, les champions d’Espagne en titre ont trouvé la faille dans sa défense basse de Majorque. Sur un superbe frappe enroulée, Rodrygo a ouvert le score (0-1, 13’). Par la suite, Majorque a tenté de sortir la tête de l’eau mais sans grande réussite. Légère avantage donc à la pause pour le Real Madrid.
En seconde période, les efforts des locaux pour poser des problèmes à l’orge madrilène ont fini par payer. Sur un corner de Dani Rodriguez, Vedat Muriqi a profité de l’absence de marquage et a envoyé d’une tête puissance le ballon au fond des filets pour l’égalisation (1-1, 53’). Pas vraiment dans son meilleur jour, le Real Madrid a ensuite tenté de repasser devant. Mais en face, Majorque s’est très bien regroupé derrière et est même passé tout proche de prendre l’avantage à deux reprises. Le score est par la suite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Real Madrid a donc quelque peu loupé son entrée en lice en Liga.