Pour le compte de la 11è journée de la Liga, le Real Madrid recevait ce soir au Santiago Bernabeu le FC Séville dans un duel entre deux grands clubs espagnols. A l’arrivée, malgré les efforts des andalous, les champions en titre ont su faire leur loi et remporter les trois points de la victoire.
Malgré l’absence de Karim Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti ont très vite pris l’avantage en début de match face aux sévillans. Bien servi dans la surface de réparation par Vinicius, Luka Modric ouvrait le score pour le Real Madrid à la 5è minute de jeu. Quelques minutes plus tard, face à face avec Bono, le numéro 20 merengue manque l’occasion de doubler le score pour les siens. Les hommes de Jorge Sampaoli tentent de réagir mais sans succès jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Séville crée la surprise au Santiago Bernabeu en égalisant à la 54è minute. Les madrilènes poussent alors pour reprendre l’avantage et finiront par y arriver grâce Lucas Vazquez sur une nouvelle passe décisive de Vinicius à la 79è minute. Coaching gagnant une nouvelle fois pour Ancelotti qui avait fait entrer le joueur espagnol deux minutes plus tôt. Le Real Madrid ne tarde pas à faire le break dans la foulée avec une nouvelle démonstration de Fede Valverde dont la superbe frappe finit en pleine lucarne opposée pour le but du 3-1 à la 81è. Les merengues s’imposent donc en taille patron au coup de sifflet final et continuent leur course en tête de la Liga.