Pour le compte de la 30è journée de la Liga, le Real Madrid se déplaçait ce soir du côté de Vigo. Avec une avance de 9 points sur le 2è, le FC Séville, les merengue survolent la tête du championnat espagnol sans pression. Grâce à Karim Benzema de retour de blessure, les madrilènes ont su arracher les trois points de la victoire.
L’adversaire n’était pas le plus facile à jouer et la partie n’aura pas été simple pour le Real Madrid. Dès le début de la rencontre, le Celta Vigo met la pression mais les merengue contiennent bien leurs adversaires. Karim Benzema s’offre une première occasion d’ouvrir le score avant le quart d’heure de jeu mais voit sa tête plongeante passer hors du cadre. Mais le Real Madrid finit par trouver la faille. La défense du Celta Vigo concède un premier pénalty que Benzema réussit à transformer à la 19è minute. De l’autre côté du but, Thibaut Courtois assure et maintient sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps.
Mais au retour des vestiaires, les merengues se mettent en danger et finissent par se faire rattraper très vite au score sur un but de Nolito à la 52è minute. A égalité, le Real Madrid repasse à l’attaque et Rodrygo réussit à obtenir un deuxième pénalty mais Benzema voit sa frappe détourner par Matias Dituro, le gardien du Celta Vigo. 5 minutes plus tard, l’attaquant français a encore un troisième pénalty à tirer suite à une faute sur Ferlan Mendy dans la surface de réparation. Pour cette 3è chance, il réussit à trouver le chemin des filets et redonne l’avantage aux merengue à la 69è minute. A 2-1, le Celta Vigo tente tout mais ne revient pas au score avant le coup de sifflet final.
Les madrilènes décrochent alors une belle victoire et prend désormais 12 points d’avance sur Séville avant de retrouver Chelsea en Ligue des Champions la semaine prochaine.