Après la fin du championnat et la finale de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid, La Liga peut se projeter désormais sur la saison prochaine. En accord avec la Fédération royale Espagnole de football, elle a dévoilé après avoir approuvé le calendrier de la saison 2022-23. On connaît désormais les dates clés pour le démarrage de la Liga, la Coupe, la pause de la Coupe du monde, la Super Coupe.
Comme le rapporte AS, les dates ont été approuvées par les clubs en mars et il ne manquait plus que cette approbation de la fédération. Le tirage au sort du calendrier (les rencontres de chaque jour de match) aura lieu une fois que les éliminatoires pour la promotion de la deuxième à la première division seront terminées.
Dates clés pour la saison 2022-23
La saison de la première division débutera le week-end du 12 août et se terminera le 4 juin. Il n’y aura pas de Boxing Day espagnol la saison prochaine. Les dates de Noël pour les footballeurs continueront à être respectées. Le retour à l’entraînement se fera à partir du 26 et LaLiga ne reprendra pas avant le 29 décembre. Ce sera à la fin de l’année (une date déjà utilisée ces dernières saisons) que la première division reprendra après plus d’un mois d’arrêt dû à la Coupe du monde au Qatar.
Coupe du Roi
Quant à la Coupe du Roi, elle se jouera du 19 octobre au 29 avril. Le 19 octobre aura lieu le tour préliminaire, où l’on connaîtra les dix dernières équipes qualifiées de la catégorie régionale. Le premier tour sera joué le week-end du 13 novembre. La finale est prévue le 29 avril.
Super Coupe d’Espagne
Le format Final Four sera répété et se jouera début janvier comme d’habitude depuis l’introduction du nouveau format. L’Arabie Saoudite accueillera à nouveau cette compétition. Ainsi le Real Madrid et le FC Barcelone participeront cette année en tant que champions et vice-champions de la Ligue tout comme le Betis et Valence, champions et vice-champions de la Coupe. En outre, conformément au règlement de la compétition, les demi-finales du tournoi sont déjà connues : Betis-Barcelone et Real Madrid-Valence. Les deux vainqueurs se rencontreront en finale de la Super Coupe.