Le FC Barcelone n’a pas réussi à marquer de points lors du Clasico contre le Real Madrid samedi. Malheureusement, la fin du match n’a pas apaisé les tensions. Les champions espagnols ont répondu aux graves allégations qui ont suivi.
À la fin du match au stade olympique, des affrontements ont eu lieu entre les fans du Barça et Vinicius Junior. L’attaquant brésilien de 23 ans a une fois de plus été victime d’insultes racistes provenant des tribunes, telles que des cris de singe, lorsqu’il quittait le terrain. La Liga espagnole collabore avec les services de sécurité pour prendre les mesures nécessaires. De son côté, le FC Barcelone a officiellement commenté les allégations d’insultes racistes envers Vinicius Junior. Dans une brève déclaration publiée sur les réseaux sociaux, les champions espagnols ont exprimé leur position en ouvrant une enquête sur cet incident survenu lors du Clasico contre le Real Madrid
“Le FC Barcelone défendra toujours les valeurs du football et du sport comme le respect de l’adversaire et enquêtera sur toute insulte raciste qui aurait pu survenir cet après-midi lors du match contre le Real Madrid“, a écrit le le FC Barcelone sur son compte officiel Twitter.