Le FC Barcelone s’est imposé 3-1 à l’extérieur contre Alaves lors du match de la 23eme journée de la Liga. Robert Lewandowski, Ilkay Gundogan et Vitor Roque ont permis aux Blaugrana de remporter les trois points.
Le Barça a ouvert le score avec son tout premier tir à la 22e minute, grâce à Lewandowski qui a battu d’un joli lob le gardien Siver, portant le score à 1-0. La seconde mi-temps a débuté de la même manière que la première, avec une très belle opportunité pour Alaves. En contre-attaque, les Catalans ont inscrit un deuxième but, après que Pedri ait aidé Gundogan à marquer. Cependant, Alaves a rapidement réduit l’écart grâce à Samu à la 51e minute, qui a profité de la défense pour marquer calmement, portant le score à 1-2. Malgré cela, les Barcelonais n’ont pas abandonné et à la 63e minute, ils ont repris une avance de deux buts grâce à Vitor Roque qui a marqué pour porter le score à 3-1. Pourtant, le Brésilien a rapidement reçu deux cartons jaunes et a été expulsé à la 72e minute.
Avec ce succès, les champions en titre sont provisoirement à sept points du leader Real Madrid et Alaves est 11e. Le Real Madrid affronte l’Atlético de Madrid dimanche soir.